DIY BOCAUX


Aujourd'hui je partage avec vous le dernier DIY que j'ai réalisé pour améliorer l'organisation dans ma cuisine. Les sachets qui s'éventrent et se renversent partout dans les placards c'est fini! J'ai découvert cette astuce de customisation de bocaux en verre sur le chouette blog de Idoitmyself et comme j'avais tout le matériel nécessaire à la maison je me suis lancée le jour même!


Matériel :

- Bocaux en verre (chez Ikéa par exemple) vous pouvez aussi recycler des bocaux d'aliments consommés type grands bocaux d'haricots verts

- Feutre pour verre et porcelaine (chez Marabu par exemple)

- Ordinateur et imprimante

- Feuille et ciseaux

- Four


1) Imprimer les mots

La première étape est de choisir la typographie et la taille des mots que vous allez utiliser. Comme j'adorais vraiment le rendu, je me suis servi du PDF de Idoitmyself (à retrouver ici) que j'ai imprimé et découpé. Elle a utilisé la typo ” Magnolia Sky ” qu'elle a téléchargé. Vous pouvez en faire de même afin de trouver la typo qui vous plaira.

Une fois vos mots imprimés il ne reste qu'à les découper.




2) Décalquer les mots

Placer vos étiquettes découpées à l'intérieur des bocaux en les fixant avec un morceau de ruban adhésif afin de les maintenir. Puis décalquer le contour du mot en suivant le modèle avec votre marqueur. Retirer ensuite le papier du bocal c'est plus facile de visualiser l'espace à remplir au feutre ensuite.

Plusieurs couches peuvent être nécessaires pour un joli rendu.


Laisser ensuite sécher vos bocaux pendant 4h.


3) Passage au four

Une fois vos bocaux secs il faut les passer au four en suivant la consigne selon la marque de marqueur utilisée. Pour ma part avec mon marqueur Marabu il était préconisé de laisser les bocaux 30 minutes dans un four préchauffé à 160°.

Attention de bien laisser les bocaux refroidir au moins une petite heure dans le four éteint après cuisson afin d'éviter tout risque de brulure.

Il ne reste plus qu'à laver vos bocaux et bien les sécher avant de les remplir!



Pratiques et jolis dans une cuisine.

Merci Céline pour cette jolie idée!















CosyHomeByCamille  ® Marque déposée _ © 2019_ Tous droits réservés

Sur mon feed Instagram