@cosyhomebycamille

  • Noir Pinterest Icône
  • Icône social Instagram

Relooking complet de la pièce à vivre d'une maison familiale

Ce projet a été mon tout premier "gros chantier" et il m'a tenu particulièrement à cœur car mes clients sont aussi des amis qui m'ont accordé toute leur confiance en me laissant le feu vert pour relooker complètement leur pièce à vivre. Que demander de plus quand on est passionnée de déco que de pouvoir créer un univers comme on les aime!

Le séjour/cuisine de cette maison familiale avait une belle base: du travertin au sol et des murs blancs.

La cuisine équipée est belle, lumineuse et spacieuse il n'y avait qu'à enlever la peinture aubergine plus vraiment au gout du jour et à investir dans de jolis éléments de décoration.

Le coin salon/salle à manger était plutôt triste, sans âme. Il n'y avait pas vraiment de décoration en fait. 

Je vous laisse découvrir les photos avant relooking

La voici donc AVANT la cuisine ouverte sur le séjour. La couleur aubergine assombrit la pièce. 

Il n'y a aucune déco ni vraiment de vie. 

Mon idée? Rendre cette pièce lumineuse et agréable pour cuisiner, sans surcharger d'éléments de décoration car mes clients aiment quand c'est épuré

Et voici le séjour AVANT. Très encombré par ce gros canapé noir en cuir ainsi que la table basse qui prennent beaucoup de place. Dès les premières fois où nous avons échangé sur le projet, je savais que j'allais changer la disposition de la pièce. 

Après une semaine de chantier, voici le résultat...

J'ai souhaité séparer le coin salon de l'espace salle à manger en positionnant le nouveau canapé au milieu de la grande pièce rectangulaire afin de créer deux espaces distincts.

Pour apporter du cachet à la pièce, j'ai choisi de créer un mur en pierres naturelles au fond de la pièce. 

En ce qui concerne les meubles et la déco, mes clients ont choisi un nouveau meuble TV ainsi qu'une table basse chez Interior's. Leur table de salle à manger est restée la même tout comme leurs chaises et  buffet blanc . 

Le grand miroir (Interior's également) apporte de la profondeur. 

Une ambiance cosy et chaleureuse règne désormais dans cet intérieur.