Poêles et cheminées au gaz naturel: la solution idéale pour un hiver cocooning à la maison!

Le grand froid est arrivé et tout le monde rêve de se blottir au coin du feu emmitouflé dans un plaid douillet avec une bonne tasse de thé fumant en admirant la danse des flammes non? Oui mais voilà, une cheminée ou un poêle à bois c'est un brin contraignant à nettoyer, ça fait de la poussière et il faut avoir du bois sous la main! La semaine dernière, j'ai découvert les poêles au gaz naturel et je dois vous dire que j'ai été conquise! Tellement conquise que je vais vous en parler un peu ici car si vous êtes actuellement dans un projet de construction ou de rénovation cet article pourra peut-être vous aiguiller concernant vos choix sur le mode de chauffage de votre pièce principale.




Lorsque j’ai découvert le Showroom l'Emotion Gaz qui se situe dans le quartier du Marais à Paris jusqu'au 15 décembre, j'ai été bluffée dès mon arrivée par la chaleur qu'il faisait dans l'espace!


En effet, je m'attendais vraiment à ce que ces poêles à gaz soient plutôt des éléments de décoration alors qu'en fait il s'agit vraiment d'un mode de chauffage, agréable, économique et ultra facile d'utilisation puisqu'il n'y a ni bois ni sacs de granulés à stocker et que l'on peut l'allumer et le régler à notre guise grâce à une télécommande ou même avec notre smartphone! Et l'illusion d'optique est dingue, les fausses bûches en céramique donnent vraiment l'impression d'un feu de bois qui se consume mais sans les points négatifs! Il n'y a aucun nettoyage à fournir, la vitre reste intacte tout l'hiver!






Concrètement, ça se passe comment pour en installer un chez soi?


Pour pouvoir installer un poêle, un insert ou une cheminée qui fonctionne au gaz naturel il faut que votre logement soit raccordé au gaz ou qu'il puisse l'être.

Concernant les prix il n'y a pas beaucoup de différence entre les poêles à bois ou granulés et ceux au gaz! D'ailleurs pendant la durée du Showroom l'Emotion Gaz, vous pouvez bénéficier de remises allant jusqu'à 1000€ alors n'hésitez pas à aller vous renseigner en ce moment! Des experts seront là pour vous conseiller au mieux et se déplaceront chez vous gratuitement pour étudier la faisabilité du projet.


Quel modèle choisir?


Si le projet est envisageable chez vous, le plus dur restera à choisir! Inserts, poêles, cheminées, il y en a pour tous les goûts! Je vous montre mes coups de cœur!


J'ai un vrai coup de foudre pour ce genre de cheminée pouvant être installée au centre de votre séjour pour en profiter côté salle à manger et côté salon! Mais mon rêve ultime si un jour je gagne au loto, c'est d'installer ce genre de cheminée dans ma chambre avec d'un côté mon lit et de l’autre une baignoire îlot! Vous visualiser le rêve?






Je trouve aussi cette cheminée intégrée dans un mur très sympa avec la bibliothèque pour se créer un vrai coin lecture ultra cosy au coin du feu!




Et ce poêle avec un mur en parement de pierre derrière c’est tellement beau et chaleureux!


Je vous l'ai dit le plus dur c'est de choisir! Mais une chose est sûre c'est que vous allez adorer passer du temps auprès du feu!




136 vues

CosyHomeByCamille  ® Marque déposée _ © 2019_ Tous droits réservés

Sur mon feed Instagram