L'OLYMPUS PEN E-PL9

Mon activité sur Instagram a fait naître en moi une réelle passion pour la photographie. La photo fait désormais partie de mon quotidien et je souhaitais depuis un moment investir dans un petit appareil hybride à la fois compacte et performant mais surtout possédant une option de transfert de photos par Bluetooth ou wifi afin de me faciliter la vie !

Alors lorsqu'Olympus m'a proposé de me faire découvrir son petit dernier le PEN E-PL9 afin de pouvoir partager mon avis avec vous, j'ai été aux anges !


Déjà ma première belle surprise en découvrant l'appareil a été son look rétro canon ! Il est très léger et très facile à prendre en main mais qu'en est-il de la qualité des photos ?


Le PEN E-PL9 est fourni avec un objectif 12-42 mm très facile à installer sur l'appareil. La mise en fonction ne m'a pris que quelques minutes j'ai donc immédiatement testé la prise de photos.




J'avoues avoir été un peu perturbée lors de mes premiers clichés par l'absence de viseur.

Pour cadrer les photos il faut utiliser l'écran tactile qui est amovible et inclinable ce qui permet de capturer différents angles de vue et notamment de réaliser facilement des selfies. Finalement je m'y suis vite habituée ! La qualité de l'image sur le petit écran est dingue ! Et en ce qui concerne les photos, ma première attente était de pouvoir réaliser un focus sur un objet avec un flou en premier ou second plan. Dès mes premiers essais j'ai été conquise! Je vous laisse juger par vous-même avec les deux photos ci-dessous, prises en fin de journée avec une luminosité plutôt basse et en mode 'AUTO'.


Sans filtres, mise au point sur la bougie



Mise au point sur les fleurs séchées

L'autofocus est réactif et il suffit d'appuyer avec son doigt sur l'écran tactile pour définir la mise au point souhaitée! Le résultat est vraiment de très bonne qualité pour un si petit appareil.

Il y a différents modes proposés pour réaliser des clichés de la meilleure qualité possible. Par exemple en mode 'Scène' vous pouvez même sélectionner un mode 'Enfants' permettant de photographier des enfants entrain de courir ou bouger en obtenant un résultat net.



Abordons le point qui était pour moi essentiel à savoir le partage des photos.

Pour mon activité sur Instagram je passais un temps fou à réaliser mes photos puis à les transférer à mon ordinateur avant de les transférer à mon téléphone pour pouvoir les publier. Avec le PEN E-PL9 tout ça c'est du passé ! Désormais ça ne me prend que quelques secondes pour envoyer mes photos sur mon téléphone grâce à une connexion en WIFI entre les deux appareils et une application sur smartphone prévue à cet effet.



Un autre point qui a été une très bonne surprise pour moi c'est le mode VIDEO. Avec le mode 4K la qualité des images est dingue! D'une incroyable netteté! Il y a même un mode pour réaliser des montages vidéos type clips. De quoi vous créer de véritables souvenirs au quotidien!



Olympus vous offre une réduction de 100€ sur le PEN E-PL9 avec le code promo 'COSYHOME'.

Si vous avez envie d'investir dans un hybride c'est l'occasion de vous laisser tenter !


Et si vous souhaitez vous faire une opinion sur la qualité des photos il suffit de regarder mon feed Instagram qui depuis une dizaine de jours ne présente que des photos réalisées avec le PEN E-PL9.


Un grand merci à Olympus pour ce merveilleux cadeau dont je me sers chaque jour 🖤





291 vues1 commentaire

CosyHomeByCamille  ® Marque déposée _ © 2019_ Tous droits réservés

Sur mon feed Instagram