đ‘€đ’¶ đ“‡đ‘œđ“Šđ“‰đ’Ÿđ“ƒđ‘’ đ’·đ‘’đ’¶đ“Šđ“‰Ă©

Vous me demandez souvent ma routine beauté alors c'est parti je me lance et je vous montre aujourd'hui l'intérieur de ma trousse de toilette !

Je ne suis pas quelqu'un qui passe des heures dans la salle de bain. Vous me connaissez, je suis un brin hyperactive du coup j'ai besoin que ça aille vite! En revanche, il est primordial pour moi que tous les soins que j'utilise soient de composition clean! Je favorise le bio et le naturel au maximum.


Routine visage:


𝐿𝑒 đ“ƒđ‘’đ“‰đ“‰đ‘œđ“Žđ’¶đ‘”đ‘’ :


Une étape que je ne saute jamais que ce soit en début ou en fin de journée.

Le matin je vaporise un peu d'eau active de la marque Embryolisse sur mon visage et mon cou, que je laisse agir 10 secondes avant d'essuyer avec un coton lavable Des Petits Doigts (mes préférés de tous ceux essayés et je ne dis pas ça parce que la créatrice est une de mes meilleures amies ;) ).

Le soir, pour un nettoyage plus en profondeur, j'utilise le gel lavant visage EcoBYSonia (naturel et bio) Ă  retrouver sur l'eshop Purnatural ou le nettoyant solide de Respire (made in France, vegan, Ă©coresponsable).



𝐿'đ’œđ“Žđ’čđ“‡đ’¶đ“‰đ’¶đ“‰đ’Ÿđ‘œđ“ƒ :


Le matin, aprĂšs le nettoyage, j'applique le sĂ©rum Essentiel Antioxydant Nuxe Bio sous le fluide hydratant de la mĂȘme gamme.

Les jours oĂč j'ai des petits boutons je mĂ©lange un peu de sĂ©rum PuretĂ© de Absolution au sĂ©rum Nuxe.

Le soir, toujours aprĂšs nettoyage,

j'applique l'huile Nuit Nuxe Bio sur le visage et le cou.







𝐿𝑒 đ“‚đ’¶đ“†đ“Šđ’Ÿđ“đ“đ’¶đ‘”đ‘’ :

Je ne me maquille pas beaucoup, un peu de crayon et de mascara, une touche de rouge à lÚvre et le tour est joué ! Comme pour le reste des soins que j'utilise, je tiens à ne mettre que des produits bio et/ou naturels sur mon visage. J'ai donc opté pour la gamme make-up de Absolution qui est une marque bio certifiée Ecocert dont je vous ai souvent parlé sur mon compte Instagram .


Coup de cƓur pour leurs nouveaux rouges Ă  lĂšvres Vegan, naturels et bio dont le packaging est lui aussi Ă©co-responsable ! J'adore les teintes avec une prĂ©fĂ©rence pour le rose nu au quotidien.


Le mascara et les de la crayons gamme Smoky tiennent trĂšs bien. Pour dissimiler les marques de fatigue ou les petites imperfections du quotidien j'utilise le Multi-correcteur de la mĂȘme marque.


Je ne peux plus me passer de cette marque pour me maquiller.


Routine corps & cheveux :


𝐿𝑒𝓈 đ’žđ’œđ‘’đ“‹đ‘’đ“Šđ“ :

Depuis un peu plus d'un an, je suis passée au shampoing solide afin de limiter ma consommation de déchets. J'en ai testé plusieurs avant d'adopter le shampoing Umaï qui convient parfaitement à mes cheveux! Il mousse bien et laisse mes cheveux doux et brillants. C'est une marque française qui propose des soins vegan et non testés sur les animaux et qui défend vraiment de belles valeurs notamment en proposant des emballages compostables ou 100% recyclables donc j'adhÚre encore plus au concept! Je teste également depuis quelques semaines leur tout nouvel aprÚs-shampoing solide. Il graisse légÚrement mon cuir chevelu alors je l'utilise uniquement sur les pointes.


𝐿𝑒 𝒾𝑜𝓇𝓅𝓈 :

Depuis plusieurs mois j'utilise le déodorant crÚme Le Moly , bio et vegan qui est trÚs efficace pour un déo naturel. J'ai une préférence pour le Coco qui est sans HE donc convient à tout le monde!


đ»đ“Žđ’čđ“‡đ’¶đ“‰đ’¶đ“‰đ’Ÿđ‘œđ“ƒ 𝒾𝑜𝓇𝓅𝓈 :


Je dois avouer que c'est ce que je 'bĂącle' le plus.

Autant l'été je mets de l'huile ou de la crÚme hydratante quotidiennement mais l'hiver je zappe souvent cette étape. Pourtant ma peau est vite sÚche et en a bien besoin!

Pour le corps j'ai l'habitude d'utiliser la crÚme trÚs hydratante Les Choses Simples concentrée en karité, huile d'olive et huile de coco et fabriquées en Provence tout prÚs de chez moi avec des ingrédients naturels.

J'aime aussi m'enduire d'huile (coco ou autre) aprĂšs un bon bain par exemple.



𝐿𝑒𝓈 đ’č𝑒𝓃𝓉𝓈 :


Ma brosse Ă  dents en bambou vient de chez Nahtik et mon dentifrice de chez Respire.

Naturel et noté 100/100 sur Yuka, c'est une bonne alternative lorsque l'on a du mal avec le dentifrice solide. Le tube est recyclé et recyclable en plus ;)




Et voilĂ , vous savez tout! J'espĂšre que ce petit article vous a plu et a rĂ©pondu Ă  vos questions. Toutes les marques que je vous ai prĂ©sentĂ©es sont de composition clean et je les utilise depuis un long moment donc je les ai adoptĂ©es ! Je vous ai prĂ©sentĂ© ma routine quotidienne. J'ai aussi des rituels beautĂ© chaque semaine ou chaque mois. Pour ça il faudrait que je vous dĂ©voile l'intĂ©rieur de mes placards dans la SDB, peut-ĂȘtre lors d'un prochain article ;)

Joli mercredi tout le monde!

1,144 vues0 commentaire